Services D’urgences – Appel au 911
Veuillez lire attentivement les informations suivantes, qui décrivent les différences et les limites de notre service 911 comparé au service 911 traditionnel. En utilisant le service VOIP Carrytel, vous reconnaissez que vous avez l’âge légal (18 ans ou plus), et vous acceptez les conditions énoncées ci-dessous. Si vous ne souhaitez pas accepter ces conditions, nous vous recommandons de ne pas utiliser pas le service VOIP fourni par Carrytel.
- 1. Service 911 de base et ses limites:
-
Le service 911 que fournit Carrytel est différent du service traditionnel. Tous les appels au 911 seront acheminés à un point de réponse de Sécurité publique Canada (CASP), où l’appelant doit fournir verbalement son adresse ou son emplacement, ainsi que d’autres renseignements. Le CASP est géré par une tierce partie, qui sera responsable de relier votre appel au service d’urgence approprié. Si vous n’êtes pas en mesure de parler, le répondant en cas d’urgence peut ne pas être en mesure de vous envoyer des unités, ou peut seulement envoyer des unités à votre dernier endroit enregistré, il est donc de votre responsabilité de tenir à jour tous les renseignements. Toutefois, il se peut que vos renseignements enregistrés, comme votre numéro de téléphone et votre adresse, ne soient pas accessibles au répondant en cas d’urgence. Par conséquent, vous devriez toujours être prêt à fournir votre numéro de téléphone et votre adresse lorsque vous appelez.
Si l’appel est interrompu pour quelque raison que ce soit, il se peut qu’on ne puisse pas vous rappeler, alors vous devez immédiatement composer à nouveau le 911.
Il convient de noter que les services de base 911 peuvent ne pas fonctionner correctement dans les scénarios suivants :
- Panne ou interruption de courant
- Défaillance de l’équipement, y compris les téléphones, les adaptateurs, les câbles, les fils, les ports USB, les ATA, les modems
- Panne, interruption ou encombrement d'internet
- Ports bloqués ou adresse IP par les FAI, intentionnellement ou par inadvertance
- 2. Clause de non-responsabilité:
- Le service d’urgence 911 de base que fournit Carrytel passe par des tiers et n’est pas contrôlé par Carry Telecom. Carry Telecom décline toute responsabilité quant à la conduite ou aux actions du centre d’intervention d’urgence local ou national. Étant donné que les appels 911 de base dépendent de tiers, Carry Telecom décline toute responsabilité découlant des dommages causés par un achèvement erroné et incorrect des appels acheminés par les tiers. Ni Carry Telecom, ni ses employés, agents ou associations affiliées ne seront tenues responsables de l’échec ou de l’acheminement incorrect des appels 911.
- 3. Informer les utilisateurs:
- Vous devez informer tous les résidents de la maison, invités et autres personnes qui peuvent être présentes à l’endroit où vous utilisez le service offert par Carrytel, de la différence et des limites entre le service 911 traditionnel et celui que l’on fournit. Les notifications 911 de base ou les autocollants doivent être placés dans un endroit bien visible pour tous les utilisateurs potentiels.
- 4. Autorisation de divulgation d’information:
- Vous nous autorisez à divulguer votre nom et votre adresse à des tiers impliqués dans la fourniture de la composition E911, y compris, à titre d’illustration, mais sans s’y limiter, les routeurs d’appel, les centres d’appels et les centres d’urgence locaux.
- 5. Accès alternatif 911:
- Si vous n’êtes pas à l’aise avec les limites du service 911 de base, vous devriez chercher d’autres moyens d’accéder au service 911 traditionnel et interrompre le service de Carry Telecom. Dans de telles circonstances, vous comprenez qu'il est de votre responsabilité d'acheter et de maintenir un service d’une tierce partie qui offre l’accès au service 911 traditionnel.